Les Ch'Tis COD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"Matériel Réservé" au niveau de la mémoire

3 participants

Aller en bas

"Matériel Réservé" au niveau de la mémoire Empty "Matériel Réservé" au niveau de la mémoire

Message par OCBoy Sam 7 Nov - 23:43

Avec mes 2*2Go et W7 64, je pensais profiter pleinement de mes 4Go.
Au hasard de promenade dans W7, j'ai lancé le "Gestionnaire des tâches", et dans l'onglet "Performance", j'ai cliqué sur "Moniteur de ressource..."
Dans l'onglet "Mémoire", je me suis rendu compte que j'avais dans les 756Mo en gris soit d'après la légende "Matériel réservé". "Matériel Réservé" au niveau de la mémoire Suspect

Une image trouvée sur le Net pour illustrer:

"Matériel Réservé" au niveau de la mémoire Screen3g

Je suis allé dans les propriétés de l'ordinateur, et il y avait effectivement 4Go détectés mais (~~3.25Go disponible). "Matériel Réservé" au niveau de la mémoire Icon_evil


Si vous êtes dans ce cas:
Dans le BIOS : Cherchez une option du Northbridge "memory remap features" qu'il faut activer.
Dans W7, j'ai activé dans le boot "Enable PAE (Physical Adress Extension)" grâce à EasyBCD.

Désormais tout va bien, j'ai bien 4Go de dispo "Matériel Réservé" au niveau de la mémoire Icon_biggrin
OCBoy
OCBoy
La Team
La Team

Masculin
Poissons Nombre de messages : 1556
Age : 52
Localisation : Lambersart (Lille)
Humeur : Le plus souvent bonne ;)
Points : 6928
Date d'inscription : 02/09/2008

http://sysclan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Matériel Réservé" au niveau de la mémoire Empty Re: "Matériel Réservé" au niveau de la mémoire

Message par drainvac Dim 8 Nov - 0:35

9 mo réservé pour ma part! mais bcp pour la veille!
drainvac
drainvac
La Team
La Team

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 1317
Age : 48
Localisation : 01
Points : 6816
Date d'inscription : 01/09/2008

https://www.dailymotion.com/drainvac

Revenir en haut Aller en bas

"Matériel Réservé" au niveau de la mémoire Empty Re: "Matériel Réservé" au niveau de la mémoire

Message par 0liveO1 Dim 8 Nov - 0:40

rah lala le coup de la memory remap feature "Matériel Réservé" au niveau de la mémoire Fresse

j'ai eu du bol de m'intéresser à toutes les options de ma p5b dlx à l'époque, j'avais pu prendre connaissance de cette option Wink
0liveO1
0liveO1
La Team
La Team

Capricorne Nombre de messages : 1486
Age : 104
Points : 6725
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Matériel Réservé" au niveau de la mémoire Empty Re: "Matériel Réservé" au niveau de la mémoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser